Aïkido

A partir de 13ans

L’AIKIDO est un art martial créé par O Sensei Morihei Ueshiba. Cet art martial est issu des traditions martiales japonaises telles que le Daito Ryu, l’escrime du Kashima et le juken jutsu.

Contrairement à d’autres disciplines cet art ne vise pas à détruire l’adversaire mais à créer un espace-temps dans lequel à l’attaque découlera une technique, une relation à l’autre, se terminant soit par une projection ou une immobilisation.

Cet art martial n’est pas un sport il s’adresse à tout le monde sans catégorie de poids, sans différenciation de sexe ni d’âge.

Le Professeur Patrick Restelli débute l’AIKIDO en 1992 sous la férule de Daniel Jean-Pierre SHIHAN 7e Dan de l’AIKIKAI HOMBU DOJO de Tokyo,il suit ce dernier durant 20 ans et continue à ce jour de suivre ses stages régulièrement.

Patrick Restelli est SHIDOIN 4e DAN AIKIKAI de Tokyo et 4e DAN UFA : titulaire d’un BE 1° AIKIDO et du DEJPS AIKIDO depuis 1999 il effectue chaque année un voyage au japon où il pratique quotidiennement au HOMBU DOJO.il continue à se perfectionner auprès des SENSEI Japonais mais aussi auprés des SENSEI? français tels que Micheline Tissier, Christian Tissier,Philippe Gouttard. Parallèlement à l’AIKIDO il a étudié le WING CHUNG et le TAI CHI CHUAN.

ART DE VIVRE et THERAPIE : Patrick Restelli, praticien en Shiatsu et est diplômé en Energétique chinoise il officie dans son cabinet sur Nice .

Lieu & Horaires :

Nice – Complexe Pierre Semard
Mardi : 19H30 – 21H
Vendredi : 18H – 20H
Samedi 16H – 18H

Renseignements et inscriptions :

Alain Junguene (06 17 15 25 47)
Philippe Carrie (06 33 89 23 50)