Pétanque

A partir de 13 ans

La Section Pétanque du Gazelec est forte de 82 membres.

Parmi les boulistes il y a certes de bons joueurs,mais il y a surtout des femmes et des hommes qui sont très heureux de se retrouver du lundi au samedi sur un des 25 terrains du clos.

Un impératif pour faire partie du Clos, il faut accepter de se faire «chambrer» les susceptibles ne résistent en général pas très longtemps et c’est très bien comme ça !

C’est probablement le clos de pétanque le plus actif de la ville de Nice puisque tous les jours une trentaine de joueurs s’affrontent.

En fin d’après-midi, quelques parties de «coinche» finissent ces journées sportives où les perdants de l’après-midi peuvent prendre leur revanche !

Une caractéristique de notre clos, au bar il n’est servi aucun alcool.

Tous les mardis, les dirigeants sous la houlette du Président Claude Grinda organisent un concours en doublette pour une quarantaine de joueurs.

Le vendredi, c’est un concours en triplette avec récompenses aux joueurs ayant les meilleurs résultats. Ce jour-l’on retrouve une soixantaine de «pétanqueurs».

Ce concours donne lieu également une accumulation de points qui permet de récompenser enfin d’année, lors de notre AG, la meilleure et le meilleur joueur de l’année.

Pour donner une image de la bonne ambiance qui règne dans ce clos les «fannys» sont aussi comptabilisées et donnent également lieu un classement très attendu !

Il fait bon vivre au clos du Gazelec pétanque!

Lieu & Horaires :

Nice – Clos le Bouchon
14 rue Alfred Daumas
Tous les après-midi sauf le dimanche

Renseignements et inscriptions :

Claude Grinda (06 78 21 65 85)
Roger Lambert (06 19 47 59 38)